Goma : Groupe Scolaire JOANA, l’école de l’excellence pour une formation de qualité au Nord-Kivu


Situé dans le quartier KYESHERO sur avenue en face de chez les Pallotins à KITUKU, le Groupe Scolaire JOANA est une école privée et agrée de Goma qui est à sa deuxième année d’existence organise deux cycles dont Maternelle et Primaire.


Pour l’année scolaire 2020-2021, le Groupe Scolaire JOANA inscrit dans les classes de 1ere, 2eme et 3eme maternelle ainsi que dans les classes de 1ere à 6eme primaire.


Voici les conditions d’inscriptions : Pour le cycle de Maternelle, il faut tenir compte de l’âge (3 ans pour la première maternelle, 4 ans pour la deuxième maternelle et 5 ans pour la troisième maternelle). Pour le Primaire, il faut présenter le bulletin de l’école de provenance de l’enfant et ce dernier pourra passer le test d’admission ; l’enfant devra également avoir la moyenne en Math et Français et avoir au moins 55%.


« Choisir le Groupe Scolaire JOANA c’est choisir l’excellence et la qualité car l’enfant doit être formé et doit commencer par la base par ce que si on ne commence pas en première maternelle et en première primaire par la formation, l’enfant ne peut pas s’en sortir alors nous sommes obligé de sélectionner les enseignants de qualité pour mieux enseigner » a indiqué Madame Chantale KAPALATA, promotrice du Groupe scolaire JOANA tout en invitant les parents à venir massivement inscrire leurs enfants à cette école d’excellence pour cette nouvelle année scolaire 2020 – 2021.


Le Groupe scolaire JOANA est une école privée agrée sous arrêté ministériel N° MINEPSP/CABM/0415/2019 du 05 FEVRIER 2019 et dispose des salles des classes très modernes, un espace récréatif des jeux très spacieux, un laboratoire informatique moderne et des bus pour la mobilité des écoliers.


Dido KAYEMBE

https://www.simbafm.org/login

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *