Nord-Kivu: La société Provinciale de transport voit le jour

C’est le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA qui a lancé officiellement les activités de la société provinciale de transport à Goma


C’est au total 14 gros bus qui constituent le premier lot,qui ont été mis en service ce jour, pour le transport urbain en ville de Goma et d’autres parties de la province dans un proche avenir. La cérémonie du lancement de cette Société créée par deux sociétaires dont le Gouvernement provincial et un particulier,l’un des dignes fils du Nord-Kivu, a eu lieu ce samedi 12 septembre, à la tribune de l’ONC en présence du président de l’assemblée provinciale l’honorable ROBERT SENINGA, quelques députés nationaux, provinciaux et sénateurs ainsi que, les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu
Pour ce premier jour inaugural, l’autorité provinciale a mis gratuitement ces 14 gros bus à la disposition des Gomatraciens qui se sont dis très émus et satisfai suite à la création de cette ‘nouvelle société Provinciale de transport qui contribuera non seulement à contribuer à l’aspect touristique de Goma mais aussi à réduire sensiblement les tracasseries liées à ce secteur mais surtout dans la stabilisation du prix du transport en commun devenu un casse-tête pour les Gomatraciens.
Interrogé à ce sujet par Simba FM Goma (89.8MHZ), Amani DUNIA MASSIMANGO, habitant de Goma et président national de Congo Excellence International (COEXI ASBL) invite les Gomatraciens à s’approprier cette nouvelle société Provinciale de transport et demande aux gouverneurs d’autres province à emboiter les pas de Carly Nzanzu KASIVITA à oeuvrer dans les actions positives de la RDC.
Je pense qu’il est temps que nous arrivions à reconnaître les merites de nos dirigeants car la ville de Goma étant la ville touristique par excellence de la RDC devrait être le miroir même du pays tout entier. À travers ces nouveaux bus, Goma est revêtue d’une nouvelle robe dans le secteur de transport. Ces derniers pourront contribuer sensiblement dans la stabilisation de transport en commun dans la ville de Goma et renforcer une fois de bus la confiance entre les gouvernants et les gouvernés. J’invite donc tous les autres gouverneurs de Province à emboiter les pas de Carly Nzanzu et à la population de s’approprier cette action qui promeuve l’image positive de la RDC” a-t-il indiqué.
Soulignons que, le Nord-Kivu devient la deuxième province à pouvoir créer une société de transport après la Ville-Province de Kinshasa.


Dido Kayembe

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *