Nord-Kivu : l’Union des Congolais pour le Progrès (UCP) se range en ordre de bataille pour 2023

Les nouveaux dirigeants de l’UCP Nord-Kivu aux côté de l’hon Serufuli/ Photo: Jessica Muhire (Simba FM)


Tenue effective à Goma ce mardi 15 septembre 2020 d’une matinée politique du parti politique Union des congolais pour le progrès, UCP en sigle sous l’égide de son président national, l’honorable Eugène SERUFULI NGAYABASEKA.
Organisée dans la salle de FULL GOSPEL Goma qui a accueilli une foule immense des militants et cadres de l’UCP Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema, cette matinée politique avait pour objectif la redynamisation de ce parti politique du FCC et la mise en place des comités fédéraux de ces trois Provinces ainsi que des adhésions massives en vue de se ranger en ordre de bataille pour remporter les élections prochaines de 2023 et gagner plusieurs sièges dans toutes les circonscriptions de ces trois provinces concernées dans cette matinée.

Ayant évoqué plusieurs questions politiques du pays, le président national de l’UCP, l’honorable Eugene SERUFULI NGAYABASEKA a prêché la paix et l’auto prise en charge à ses militants tout en se félicitant pour ces nouvelles adhésions que son parti a enregistré en ce jour.
«Je crois certains représentant ont dits qu’ils ont apprécié notre manière de faire la politique  et ils pensent que c’est mieux d’aller avec l’UCP par ce que chez nous les dirigeants et différentes autorités du parti marchent avec leur base pour que chacun puisse donner sa contribution pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. C’est-à-dire que tous ces nouveaux membres qui sont entrés, tous les dirigeants qui ont pris leurs fonctions vont se mobiliser pour faire adhérer encore beaucoup plus des membres pour qu’aux prochaines élections nous puissions avoir suffisamment des sièges par ce que l’objectif d’un parti c’est de conquérir le pouvoir et de l’exercer au bien être de sa population », a indiqué l’honorable Eugène SERUFULI NGAYABASEKA, président national de l’UCP.


Investie trésorière interfédérale du Nord-Kivu, Madame GASINDI ZANIKA Chantal Kapalata a promis travailler encore plus pour l’émergence du Nord-Kivu et de son parti politique l’union des congolais pour le progrès. 
« Avec ces nouvelles fonctions je vais aider le parti à avancer et garder tous ses patrimoines. Je vais enseigner et instruire la population congolaise sur l’amour de la patrie et travailler pour faire avancer le pays et l’auto-prise en charge. Je remercie le chef de l’Etat son Excellence Felix Tshisekedi et l’honorable Eugène SERUFULI, président national de l’UCP pour la confiance placée en nous », a indiquée Madame GASINDI ZANIKA Chantal Kapalata.


Dido Kayembe

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *