Rdc-Industrie: Le taux d’intérêts d’accès aux fonds de promotion de l’industrie reduit à 6 pourcent et a 4 pourcent pour les jeunes et les femmes.

C’est le ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya qui l’a annoncé ce dimanche 23 août 2020 lors de son arrivée a Goma  accompagne du Ministre National des Petites et moyennes entreprises PME pour une mission du projet d’appui aux moyennes entreprises locales dans le cadre du projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME).

« Pour les entreprises des jeunes  et les entreprises des femmes qui s’adressent au fonds de promotion de l’industrie (FPI)  pour les activités de promotion de l’industrie, ils accèdent a ces fonds moyennant un taux d’intérêt de 4 pourcent qui n’existent dans aucune banque » a indique le patron de l’industrie en RDC tout en soulignant que c’est un moyen de stimuler l’entrepreneuriat dans le Pays.

Julien Paluku Kahongya va profiter de son séjour au Nord Kivu pour visiter quelques entreprises de la Province qui ont bénéficié de l’appui du fonds de promotion de l’industrie et ceux qui devront en bénéficier plus tard.

Dido Kayembe

Photo: Dido KAYEMBE@simba-fm

Julien Paluku et Len ministre de PME

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *